Arrière-petit-fils, petit-fils et fils d’apiculteur, l’apiculture est une tradition familiale.
Avec eux, il a appris toutes les techniques traditionnelles apicoles afin de mieux comprendre l’organisation d’une colonie et garder une ruche en bonne santé.
Depuis petit, il met les mains dans les ruches, j’ai été piqué dans tous les sens, depuis je suis passionné de travailler avec ces petits insectes si importants pour l’espèce humaine. À l’âge de 16 ans, j’ai acquis mes premières ruches, puis j’ai développé mon cheptel dans cette belle région « La Sologne », plus précisément à Dhuizon, à 15 min du château de
Chambord, une région riche en fleurs mellifères.
C’est dans les locaux de mon père que j’ai extrais mes premières hausses remplies de miel et que j’ai créée mon entreprise : l’abeille tricolore
Puis avec les années, je suis retourné sur le fief de mon arrière grand-père.. La Touraine ! Tout en gardant mes ruchers en Sologne. J’ai sélectionné des secteurs mellifères, sains, pour y installer mes ruchers.
Amoureux de la Sologne et de la Touraine, j’ai acquis un local à Saint martin Le Beau, pour y faire ma propre miellerie, et dans l’avenir un magasin pour les amoureux du miel.
Ce lieu se trouve à 1 h de mes ruches les plus lointaines en Touraine et à 1 h de la Sologne. Un gagne temps au niveau des interventions, récoltes, transhumances, elevage de Reine et de la commercialisation.